Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

facebookalhaqq-3-2-1

Rechercher

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 02:43

Q : Est-il permis d’embrasser le Coran ?
 
R : La louange revient à Allah seul. Qu’Allah prie et salue sur Son Envoyé, sa famille et ses Compagnons.
Nous ne connaissons aucune preuve stipulant le fait d’embrasser le Noble Coran. Il a été descendu pour être lu, médité, vénéré et appliqué.
 
Fatwa du Comite permanent
Fatawa islamiya dar el arqam,  page 179

 

Q : Comment juger le fait d’embrasser le Coran après sa chute à partir d’un endroit élevé ?

R : Nous ne connaissons aucun argument religieux qui justifie cela. Cependant, il n’y a aucun mal a l'embrasser puisqu’il a été rapporté que le grand Compagnon, Ikrima ibn Abi Djahl (Qu’Allah soit satisfait de lui) embrassait le Coran et disait : « C’est la parole de mon Seigneur ».
 
En tout les cas, il n’y a rien à l'embrasser. Néanmoins, ceci n'est pas établi dans la religion et aucun argument ne soutienne cet acte. Toutefois, si la personne l’embrasse en signe de vénération et de respect après qu'il soit tombé d’un endroit élevé, il n’y a aucun mal, s’il plaît à Allah.
 
Le recueil des fatwas du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
Tome 9 page 289

Tiré du site : www.fatawaislam.com


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Question : J'ai vu chez certaines personnes quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler auparavant et que je n'avais jamais vu non plus. Embrasser le Qur'an, comme une personne en embrasserait une autre.

Réponse : Nous ne connaissons pas de base pour embrasser le Qur'an. Et le succès vient d'Allah et que les prières et la paix soient sur notre prophète, Muhammad, sa famille et compagnons.

 

Question : Quel est le jugement sur le fait d'embrasser le Qur'an ?

Réponse : La louange est à Allah seul et que les prières et la paix soient sur Son messager, sa famille et ses compagnons. Nous ne connaissons pas de preuve qui prouve la sanction d'embrasser le Noble Qur'an. Et il (le Qur'an) a été révélé pour être récité, médité, et agir selon (ce qui est révélé). Et le succès vient d'Allah et qu' Allah envoie les prières et la paix sur notre prophète, Muhammad, sa famille et ses compagnons.

 

Question : Nous remarquons que certains frères, quand ils veulent réciter le Noble Qur'an, embrassent le Mushaf (une copie du Qur'an) et essuient leurs yeux et visage avec. Est ce quelque chose qui a été rapporté dans la Shari'a ?

Réponse : Nous ne connaissons pas de base pour cela dans la Loi Islamique épurée. Et le succès vient d'Allah et qu'Allah envoie les prières et la paix sur notre prophète, Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Comité Permanent pour les Verdicts Légaux, d'Arabie Saoudite
Tiré du site assalafi.com
Source : Al-Fatawa As-Shar'iya fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawaa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pp.1020-1021
Traduit par Abu Sumaya
copié de salafs.com
Comité permanent [des savants] de l'Ifta


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Q : Embrasser le Coran est-il permis ou non ? 


4iern80.jpgR : Cet acte est infondé, il est mieux de le délaisser, car aucune preuve ne le sous-tend. Mais, on a narré d'après certains compagnons qu'ils embrassaient le Coran et disaient : Ceci est la parole de mon Seigneur. Par ailleurs, cet acte n'est pas préjudiciable à son auteur, mais il est mieux de le laisser vu que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne l'a pas fait et cela n'est pas confirmé d'après les compagnons. Mais, on rapporte d'après `Ikrima qu'il le faisait. C'est peut-être authentique ou pas. Toutefois, l'abandon est mieux. L'important c'est de le mettre en pratique et de le réciter régulièrement. Voilà ce qu'il incombe de faire. L'homme doit réciter régulièrement le Coran, le méditer et le mettre en pratique. Voilà ce qu'on veut de lui.


Source : Les fatawas d'ibn Bâz - 162 Question sur le fait d'embrasser le Coran

Tiré du site : www.alifta.net

   


trait separation

ani07 [Shaykh 'Abd El-'Aziz Ibn Baz]

ani07 Avis juridique - Fatwa


Al-Qrn-LeCoran-1

Partager cet article

Repost 0
Published by 會 Al-Haqq 會 - dans Qû'rân - Coran
commenter cet article

commentaires