Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

facebookalhaqq-3-2-1

Rechercher

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 15:28
Allah - تعالى - dit dans le Coran :
 
« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »
Sourate 24 verset : 19
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont ALLAH ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)
Salim Ibn Abd Allah (رضي الله عنه) a dit :
 « J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’
ALLAH (صلى الله عليه و سلم) ces propos :
 « Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
« J’ai fait ceci et cela hier». Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).
Annawass ibn Sam’ane (رضي الله عنه) a dit :
J’ai demandé au Messager d’
ALLAH (صلى الله عليه و سلم)  à propos du bien et du péché , il me dit alors :
"Le bien est le bon comportement et le péché est ce qui est fortement enraciné dans ton coeur et tu déteste que les gens le voient"

(rapporté par Mouslim)
Nous avons posé la question à Cheikh Zayd Al Madkhali   le vendredi 06 décembre 2005 lors de ses cours journaliers sur paltalk, voici la retranscription :


Question :

« Qu'Allah vous accorde le bien. Une personne de France demande : Est-il permis à une personne de raconter ce qu'il a commis comme péché avant qu'il ne connaisse le Minhadj Salafi ? »


Réponse :

« Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir. Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis. A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.

Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.

Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit. Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir. »
http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=779

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires