Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

facebookalhaqq-3-2-1

Rechercher

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 19:47


al-a'mal, al-niyat wa al-ikhrass



Bissmillah ir RaHman ir RaHim

Toutes les louanges appartiennent à Allah, nous le louons, nous implorons Son Secours et Son Pardon. Et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre le mal prevenant de nous meme ou le mal pouvant provenir de nos mauvais actions.
Celui qu'Allah guide, nul le peut l'égarer et celui qu'Allah égare ne trouvera jamais de guide.
Et je témoigne que nul n'est en droit d'être adoré en dehors d'Allah l'Unique sans associé, et je témoigne que Mohammed ibn Abillah est son serviteur et son messager que le salut d'Allah et ses bénédictions soient sur lui, ainsi que sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivent jusqu'au jour dernier.


Ceci dit, as salamouallaykoum wa raHmatoullahi wa barakatouh.

Allah nous dit
" Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra."
Sourate al zalzala verset 7 et 8


Et il nous a été rapporté dans les deux receuils authentiques de Bukhari et Muslim: "Omar ibnoul Khattab ( radhiAllahou 3anhou) rapporte que le messager d'Allah (SalAllahou 3alayhi wa salam) a dit: "Certes les actes valent par les intentions, et chaque Homme sera rétribué selon son intention. Celui qui émigre pour Allah et son Messager, son émigration sera ( sera comptée le jour du jugement) pour Allah et son Messager. Et celui qui émigre pour un bien matériel, ou pour épouser une femme alors son émigration lui sera comptée ( le jour du jugement) conformément à ce qu'il a visé" .

Qui parle dans ce que je cite plus haut ? Nous avons le Créateur des cieux et de la terre et son envoyé, celui qui ne parle pas sous l'effet de la passion (salAllahou 3alayhi wa salam)

Ainsi il est primordial de faire attention avant chacune de nos actions à notre intention ... Se poser la question primordiale :"Pourquoi est ce que je fais cela?"

Car en vérité nous allons mourrir et nous serons ressucités puis nous serons jugés par Le Juge suprême, celui qui ne rate rien de ce que font Ses créatures, celui qui voit la fourmi noire marcher sur une pierre noire en pleine nuit noire ...

Mes chers freres et soeurs, ce texte est un conseil pour moi même avant d'être un conseil pour les autres ...
Car effectivement on voit mashaAllah beaucoup d'articles, de statut contenant des versets, des hadiths, des paroles de savants sur tel et tel sujet... Et al hamdolillah ceci est un bien !!! Il est à coup sur un bien pour celui qu'Allah guide puis lit cela avec interet et agit selon cela ...
Mais la question ici est de savoir ce que NOUS allons récolter de ce travail!! Et il faut être conscient de notre état avant de chercher à parfaire celui des autres ...

Allah nous dit dans le qur'an et je jure par Allah que ce verset est lourd pour celui qui le comprend correctement : "Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien." sourate al kahf verset 107 et 108.

Et le hadith connu du prophète ( salAllahou 3alayhi wa salam) : Abou Houreyra a rapporté qu’il a entendu l’Envoyé d'Allah dire :

« Au jour de la Résurrection, Allah le Très Haut et Béni descendra auprès des serviteurs pour les juger à un moment où toute ma communauté se sera agenouillée. Les premiers à comparaître seront : un homme ayant appris le Coran, un combattant dans le chemin d’Allah ,et un homme très riche.»
Allah dira à l'homme ayant appris le Coran:
« Ne t’ai je pas appris la révélation que j’ai faite à Mon Messager ?" Si – « Qu’as tu fais de ton savoir ?» – « Je l’appliquais à travers mes prières de jour de nuit » - Allah lui dit «Tu mens » et les anges aussi le lui diront. Puis Allah poursuit : « Tu voulais surtout que l’on dise : un tel est un bon maître [du Coran] et cela a été dit. »
Ensuite on fait venir le riche et Allah lui dit :
« Ne t’ai je pas enrichi de sorte que tu n’avais plus besoin de personne ?» – «Si, ô Maître. » – «Qu’as- tu fait de ce que je t’avais donné ? » «Je l’ai utilisé pour entretenir mes liens de parenté et faire des aumônes. » Allah lui dira : « Tu mens » et les anges le lui diront aussi. Puis Allah poursuivra en ces termes : « Tu ne voulais qu’on dise : Un tel est généreux et cela a été dit »
Ensuite on amène celui qui a été tué au cours d’un combat mené pour Allah. Allah lui dira :
« Pourquoi as-tu été tué ? » – « On m’a donné l’ordre de participer au djihad dans ton chemin et je me suis battu jusqu’ au sacrifice suprême. » Allah le Très Haut lui dira : « Tu mens » et les anges le lui diront aussi. Puis Allah poursuivra : « Tu voulais que l’on dise : Un tel est brave et cela a été dit. »
Et puis le Messager d’Allah me tapota sur le genou et me dit : « Ô Abou Hourayra, ces trois là sont les premiers à servir de combustible au feu [de l’enfer] au jour de la Résurrection. »

[ Rapporté par Tirmidhi, 2382 et jugé bon par lui et authentifié par Ibn Hibban, 408 et Ibn Khouzayma, 2482 ]

Ainsi inchaAllah il appartient à chacun de travailler pour donner l'exclusivité de son action pour Celui qui mérite d'être adoré glofirié et exalté soit Il...

L'intention est quelque chose qui peut etre entaché, c'est pour cela q'il est important de toujours renouveler son intention, même en pleine action.
Combien de fois shaytan est venu susurer a l'oreille des uns et des autres :" vas y tiens mets ce hadith il est joli les gens vont aimer, tiens montre aux gens que tu t'es levé pour le fajr renouvelle ton statut après la salat, tiens fais ci ou fais ca .... " Qu'Allah nous préserve de ce genre de mauvaises pensées !! Amine

Cherchons l'agrément d'Allah lorsque nous faisons une chose car la récompense promise est énorme et il ne faudrait pas la gacher pour un bien éphémère...

Donc le but ici n'est pas que les gens arrêtent de faire des rappels bien au contraire, mais qu'il ne perdent pas le salaire de leur action ....

Et il est aussi important de notifier à tout ceux qui pensent que c'est perdu ... Ne vous attristez pas et souvenez vous de la conversion de Hamza l'oncle du prophète, il s'est reconverti par esprit de clan mais Allah a par la suite parfait sa foi et le voila devenu un grand compagnon sincère et véridique radhiAllhou 3anhou ...

Ainsi, n'oublions pas de constamment renouveler notre intention avant de poster quoi que ce soit, de nous efforcer de faire cela exclusivement pour Allah et d'oublier le bien que l'on fait et de se souvenir de nos mauvaises actions ...

Je prie Allah de ne pas me compter parmis ceux qui rappellent les gens en s'oubliant eux meme.

BarakAllahoufikoum et pardonnez les fautes que vous pourriez trouver ...

Tout ce qui se trouve de bien dans ce texte vient d'Allah et toute faute, erreur ou ommission ne peut provenir que de moi meme...

Et toutes les louanges appartiennent à Allah seul ...
Wa salamouallaykoum wa raHamatoullahi wa barakatouh

Un frere qui vous aime en Allah!
Partager cet article
Repost0

commentaires