Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

facebookalhaqq-3-2-1

Rechercher

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 05:20

Une-parole-faussement-attribuee-a-l-Imam--Ali-de-la-part-.jpg


- Ambiguïté faussement attribuée à l'Imam 'Ali -

- 'Ali et le Trône
-



Il est connu auprès des Gens de la Sounnah et du Groupe, qu'Allah Ta'ala, est élevé au-dessus de Sa création, des cieux,  de Son immense Trône …

Cette réalité est connue des Gens de la Sounnah et du Groupe, ceux qui sont unis autour de la vérité, de la croyance authentique....

Les Musulmans bien guidés, partagent donc cette croyance authentique, qui provient des textes authentique que sont le Coran et de la Sounnah...

A titre d'exemple, le Savant Ibn Qayyim El-Djawzi, qu'Allah Ta'ala lui fasse miséricorde, a ramené 21 catégories de preuves, uniquement dans le Coran, qui prouvent qu'Allah Ta'ala est au-dessus de Sa création....et cela dans le livre : E-Nouniyya

Toutefois, certains égarés, sectaires, s'opposent à cela, nient cela, et propagent des ambiguités qui font offices de pseudo-preuves.

C'est le cas des Ahbachs, ces sectaires qui mangent tout le temps des oignons et de l'ail pour éviter les Mosquées Sunnites.

Parmis les ambiguités qu'ils propagent, il y a la parole, faussement attribuée à l'Imam Ali, qu'Allah Ta'ala l'agrée, qui est la suivante :

« Certes, Allah a crée le Trône -Al ^Arch - par manifestation de Sa puissance et ne Se l'est pas attribué comme endroit pour Lui-même ».


Cette parole est fausse comme le dit Abdallah Mohammed E-Chami dans son livre, La réplique à Abdallah El-Habachi (fondateur de la secte des Ahbachs) à la page 258....

Cela est connu : les sectaires n'hésitent pas à utiliser le faux, le faible, afin de combler leurs passions de sectarisés.

Cette parole de l'Imam Ali, qu'Allah Ta'ala l'agrée, est donc fausse et ne peut pas servir de preuve..

Ainsi, cette parole : « Certes, Allah a crée le Trône -Al ^Arch - par manifestation de Sa puissance et ne Se l'est pas attribué comme endroit pour Lui-même » n'est pas authentique pour plusieurs raisons, cette parole est fausse, Ali qu'Allah Ta'ala l'agrée, n'a pas dit cela !!!

L'Imam Ali, qu'Allah Ta'ala l'agrée, sait que le Trône est invisible à nous tous, personne parmi les hommes ne le voit, alors comment la parole :

" Allah a crée le Trône -Al ^Arch - par manifestation de Sa puissance"


Pourrait être véridique sachant donc, qu'il faudrait obligatoirement que cela soit apparent à l'homme afin qu'il manifeste de sa puissance ?

Dire donc, qu'il a crée le Trône par manifestation de sa puissance alors que celui-ci n'est pas visible pour tous les gens, est contradictoire, il est obligatoire d'innocenter L'Imam Ali, qu'Allah Ta'ala l'agrée, d'une telle parole...

Allah Ta'ala a certes crée beaucoup de créatures, qui nous sont visibles, et Il (Ta'ala) Nous a ordonner de les contemplés afin de méditer sa puissance, les traces de son extraordinnaire création...

Allah dit : "Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées, et la terre comment elle est nivelée ?" Sourate 88 / Verset 17.18.19.20

Allah dit : "Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et la terre"." Sourate 10 / Verset 101

Allah dit : "Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent." Sourate 15 / V erset 16

Allah dit : "N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice....." Sourate 25 / Verset 45

Il y a biensur, beaucoup d'autres versets qui mettent en évidence, donc :

Qu'Allah Ta'ala est le Puissant, Le Créateur...

Ces versets, ces miracles, indiquent sa puissance, sa parfaite puissance..

Allah Ta'ala nous ordonne de contemplé cela, il se manifeste donc à nous qu'Allah Ta'ala est capable de tout....etc....

Donc, que s'est-il manifesté du Trône à nos yeux afin que nous constations la Puissance d'Allah Ta'ala... Alors qu'Allah Ta'ala nous a manifesté sa puissance en manifestant à nos yeux les cieux, la terre, les montagnes, etc.....

De plus, comme cela a déjàs été évoqué, c'est en total contradiction avec les textes...

Allah dit : "Votre Seigneur, c’est Allâh, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est élevé [istawâ] sur le Trône [‘ala-l’arch]" (7/54)

D’après Abî Hurayrah que l’Agrément d’Allâh soit sur lui, le Prophète prière et salut d’Allâh sur lui a dit :

« Lorsque Allâh eut terminé la création, Il prescrit dans Son Livre – car Il prescrit pour Lui-même -, qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône [‘ala-l’arch] :

(Ma Miséricorde prime Ma colère.) »


(Al-Bukhârî n° 7404)

 

J’ai, par le passé, traduit un texte, intitulé : « Ambigüité faussement attribuée à l'Imam Ali » (1er paragraphe) qui certes, fut traduit du livre suivant : La réplique à Abdallah El-Habachi (fondateur de la secte des Ahbachs)…

L’ambigüité en question était la suivante :


Le Calife Ali, qu’Allah Ta’ala l’agrée aurait dit : « Certes, Allah a crée le Trône par manifestation de Sa puissance et ne Se l'est pas attribué comme endroit pour Lui-même ».

Toutefois, et comme le dit l’auteur de ce livre, cette parole est fausse et son contenu l’est aussi…

En effet et comme la traduction que j’ai faite, le disait :

« Ainsi, cette parole : « Certes, Allah a crée le Trône par manifestation de Sa puissance et ne Se l'est pas attribué comme endroit pour Lui-même » n'est pas authentique pour plusieurs raisons, cette parole est fausse, Ali qu'Allah Ta'ala l'agrée, n'a pas dit cela !!!

L'Imam Ali, qu'Allah Ta'ala l'agrée, sait que le Trône est invisible à nous tous, personne parmi les hommes ne le voit, alors comment la parole :

"Allah a crée le Trône par manifestation de Sa puissance"

Pourrait être véridique sachant donc, qu'il faudrait obligatoirement que cela soit apparent à l'homme afin qu'il manifeste de sa puissance ?

Dire donc, qu'il a crée le Trône par manifestation de sa puissance alors que celui-ci n'est pas visible pour tous les gens, est contradictoire, il est obligatoire d'innocenter L'Imam Ali, qu'Allah Ta'ala l'agrée, d'une telle parole... »
Fin ce citation…..


Certains, parmi les sectaires d’Ahbachs ont donc essayés de discréditer ce texte par la manœuvre suivante :


Ils ont prétendus que cette réplique ci-dessus mettait en évidence que nous n’attestions pas de la grandeur d’Allah Ta’ala concernant Ses créatures que nous ne voyons pas !

Cette tentative est sectaire, mensongère, et elle cache une haine qui aveugle ces sectaires de Ahbachs…

Nous, les gens de Sounnah, nous sommes innocents d’un tel mensonge, et ils assumeront cette absurdité à notre encontre….

Car, comme tous les croyants, nous croyons en l’invisible….

Revenons au vif du sujet :


Les Ahbachs ont évoqués une parole de Moujahid concernant le Verset du Trône, dans l’explication du Coran de l’Imam El-Qurtubi :

« ….On conclu de cela la grandeur d’Allah…. »


Moudjahid, qu’Allah Ta’ala l’agrée évoquait la grandeur l’immensité du Trône….

Les Ahbachs ont donc, après l’évocation de cette parole, conclut cela :

On atteste de sa grandeur, de sa puissance même si l’on ne voit pas ses créatures, ainsi, le fait de dire qu’il faille voir pour attester est caduc….

Toutefois, ces Ahbachs s’égarent ici, et sortent du sujet par fanatisme et haine…

En effet, personne ne nie cela hormis un mécréant, pureté à Allah Ta’ala….

Mais, ils ont occultés la réalité du texte attribué à Ali que nous avons pointé du doigt…


Le texte en français est le suivant :


"Allah a crée le Trône par manifestation de Sa puissance"


Mais ce qui nous intéresse ici, et ils l’ont certainement constatés ?

C’est le texte original en arabe, qui contient le mot suivant « اظهارا » qui signifie : Montrer, exhiber, etc…

Les Ahbachs dans leur tentative sectaire évoqueront des versets ou Allah Ta’ala évoque ses créatures invisibles, qui mettent en évidence Sa puissance, mais comme je l’ai déjà dit, il ne s’agit pas de cela ici…

Mais belle et bien de cela : Le mot suivant « اظهارا » est utilisé et il signifie : Montrer, exhiber, etc…

Je vais maintenant évoquer des versets avec ce mot « اظهارا », et donc, mettre en évidence le caractère manipulateur des Ahbachs…

Commençons par l’explication du Coran de l’Imam Tabari :

Voici le Verset :

17980_105390459487199_100000487352899_139244_4013256_n.jpg


Allah Ta’ala dit : « C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. » S9V33….

Le mot « اظهارا » a été traduit ici par le verbe triomphé….

Que dit l’Imam Tabari :

« La vérité triomphera (éclatera) et cela suite à la descende de Issa (Jésus)….. »


Citons un autre verset avec le mot « اظهارا », afin de bien comprendre que la manœuvre des Ahbachs ne reste qu’une manœuvre :

17980_105390496153862_100000487352899_139245_569753_n.jpg


Allah Ta’ala dit : « La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu). » S30V41….

Ici le mot « اظهارا », a été traduit par : apparue…..

Bref, le fait que les Ahbachs camouflent un mot essentiel à la compréhension du texte est d’une grande bassesse…

Ainsi, le rappel du texte initial en arabe et son contenu, notamment ce mot, « اظهارا » sont essentiel à sa compréhension, et donc à la conclusion suivante, déjà traduite :

« ….comment la parole : "Allah a crée le Trône par « اظهارا »manifestation (pour montrer, faire apparaitre) de Sa puissance" pourrait être véridique sachant donc, qu'il faudrait obligatoirement que cela soit apparent à l'homme afin qu'il manifeste de sa puissance ? » Fin de citation….

Toutefois, et je tien à le dire :


L’essentiel de la réplique ici, concernant cette parole faussement attribuée à l’Imam Ali, n’est pas basée sur cette apparence qui ne trompe pas, mais belle et bien sur le fait que cette parole n’est pas authentique….

Nous allons voir cela maintenant, si Allah Ta’ala le désire :

Concernant le domaine de la croyance, nous basons notre religion sur des textes authentiques, bons, d’où l’importance de vérifier l’authenticité du texte…

Le simple fait qu’il soit rapporté n’est pas un argument comme tout le monde le sait….

On ne base pas notre religion sur le faux, le faible, et cela est connu…


وقال شيخ الإسلام ابن تيمية كما في مجموع الفتاوى ( 1/250 ) : لا يجوز أن يعتمد في الشريعة على الأحاديث الضعيفة التي ليسـت صحيحة ولا حسنه . انتهى .

Ibn Taymiyya a dit : « Il est illicite de bâtir notre législation sur les Hadiths faibles qui ne sont pas authentiques, ou bons… »

Si l’on sait cela, l’on se doit en tant que Musulman de vérifier ce qui est rapporté, et cela est tout à fait normal, sauf pour les gens de l’innovation qui ne réfléchissent que peut !


Premièrement :

Abou-Mansour el-Baghdadi qui a rapportée cette parole : « Certes, Allah a crée le Trône par manifestation de Sa puissance et ne Se l'est pas attribué comme endroit pour Lui-même ».

N’est pas considéré par les spécialistes du Hadith, les Mouhaddithoun….

Et comment pourrait-il l’être alors qu’il conditionne que pour affirmer l’authenticité d’un Hadith que celui-ci ne doit pas s’opposer à la raison….dans Usul e-Dîn….


Deuxièmement :

Les égarés de Acha’rites concernant les textes qui touchent à la croyance, exigent que le texte soit (Moutawwatir) …1

1 : « Ce dit d'un Hadîth qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.
Il n'existe aucun doute sur la validité, la véracité et l'authenticité d'un tel Hadith. Pour ce genre de tradition, il n'y a aucun besoin de faire des recherches sur l'état des transmetteurs et des narrateurs ("Râwi"). Des ouvrages spécifiques ont été rédigés par les savants afin de compiler ce genre de Hadiths. On pourrait citer à titre d'exemple le "Qatf oul Azhâr" de l'Imâm As-Souyoûti et le [Nazm oul Moutanâthir min al Hadithil Moutawâtir] de Mouhammad Al Kattâni. »


Mais ce texte, la parole supposée de l’Imam Ali, Qu’Allah Ta’ala l’agrée, n’est absolument pas classée dans el-Moutawwatir….


Troisièmement :

L’Imam Dhahabi a pointé du doigt les écrits de l’Imam Abi-Mansour el-Baghdadi…

Il dit, l’Imam Dhahabi, le concernant, El-Baghdadi, qu’Allah Ta’ala leur fasse miséricorde à tous deux : « له كتب في النظر والعقليات » « Il a des livres dans la spéculation, et dans l’avis ». Source : Siyar a’lam nubala : 521/18…..


Quatrièmement :

Le fait de dire que les Ahbachs d’égarés s’appuient sur cette parole non authentique pour combattre la Sounnah, ne sous-entend pas que l’on affirme cela du Cheikh El-Baghdadi…

En effet, personne n’est à l’abri de l’erreur, comme tout le monde le sait…

Toutefois, quand aux Ahbachs, nous savons qu’ils combattent avec acharnement la Sounnah…

Concernant cet acharnement, et leur égarement fanatique, passons au point cinq qui est extrêmement éloquent…


Cinquièmement :

Les Ahbachs comme tout le monde le sait, se sont écartés de la voie des pieux prédécesseurs, et très particulièrement au sujet de la croyance dans les Noms et Attributs d’Allah Ta’ala…

Ils sont les rejetons des Acha’rites…..

Donc, ils affirment, contrairement à la voie des Salafs qu’il ne faut pas prendre l’apparence de ses textes….

Bref…..

Comme vous pouvez le constatez, les Ahbachs sont des égarés, mais pourquoi évoquent-ils El-Baghdadi alors que celui-ci, et concernant ce point, il s’oppose totalement aux Ahbachs….


En effet :

Al-Moubarak bnu ‘Ali as-Sayrafî a dit dans son livre (332) : Mohammad bnu marzouq az-Za3farânî nous a dit : Le Hâfidh abou Bakr Al-Khatib nous a dit :

« Quant au sujet des Attributs, ceux qui sont rapporté dans les Hadiths authentiques, et bien, la doctrine des Salafs consistait à les affirmer tel quel dans leur sens immédiat (Dhâhir) en expurgeant le comment et la ressemblance. La règle de base est que l’on se comporte avec les attributs comme on se comporte avec le Dhât (l’essence). »



17980_105390536153858_100000487352899_139246_6052764_n.jpg



Abou-Leyna



barretitre.jpg

Répliques aux diffamations des ahbaches (habaches APBIF-AICP secte égarée)

Les ahadiths faibles ou inventés - Ahadith da'ifa aw mawdû'a

Partager cet article

Repost 0
Published by Al-Haqq - dans Mise en garde
commenter cet article

commentaires