Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

facebookalhaqq-3-2-1

Rechercher

9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 02:58

1166089485623

as salamû 'alaykûm wa rahmatuLLahi wa barakatûh !

À toutes les personnes que je bloque dans mes espaces "commentaire" depuis mon compte dailymotion http://www.dailymotion.com/-Al-Haqq- en particulier les adeptes de la polémique endurcit que regorge à profusion ce site (dailymotion), sans parler des islamophobes qui viennent insulter ou ceux et celles qui font de la pub à caractère illicite, sachez que la raison est tout simplement qu'ici vous ne pouvez pas prêcher votre idéologie, et la polémique n'est pas une chose que le Prophète salaLLahû 'alayhi wa salam nous a recommandé, bien au contraire ...

En effet, Selon Abou Oumàma Al Bàhili, qu'ALLAH l'agrée :


Le Messager d'ALLAH sall ALLahu 'alayhi wa sallam a dit :  


"Je garantis une maison dans les faubourgs du Paradis à celui qui se sera abstenu de toute polémique même quand il avait raison".
(Rapporté par Abou Dâwoud)

Et moi, j'ai besoin de cette maison ... comme chacun de nous d'ailleurs ...

Rien ne sert de débattre et de perdre son temps avec des gens qui ne tiennent pas compte des explications des savants, et malheureusement pire que cela, mangent de leurs chairs ... wa l'yadhu biLLah!
Il est donc inutile de vouloir rivaliser avec les détenteurs de la science et de la vérité qu'ALLAH les préserve.
Ne méditez vous donc pas la parole d'ALLAH subhanahu wa ta'ala lorsqu'il dit :

".. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent "

S39 V 9
 

ou encore lorsqu'Il nous dit:

".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent ALLAH.."

S35 V28


Et la crainte des savants n'est pas ta crainte à toi, l'ignorant qui se prétend pouvoir rivaliser alors qu'il n'a meme pas encore le quran en tête....

Quant à ceux qui mangent de leurs chairs ... Méditez ces paroles du Messager d'ALLAH salawatu rabbi wa salamuhu 'alayh :

« N’est pas des nôtres celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, qui n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas le droit de nos savants. »

Hadith Hassan, rapporté par Ahmed et autres. El Moundiri et El Albani le considèrent comme bon, voir sahih el tar’ghib wa tarhib , page 95

Nombreux sont ceux qui pensent que je redoute la confrontation, ou encore qui pensent detenir la capacité de lire les coeurs et les intentions, sachez toute fois que mon refus est simplement motivé par ma volonté de ne pas faire de la publicité aux sectaires, et surtout de ne pas perdre un temps précieux !

Si vous aimez passer votre temps à discuter c'est votre problème, mais l'Islam est innocent de votre agressivité, de votre vulgarité, de votre ignorance, de manière générale de votre manque de piété, et de ce que vous propagez. Ceci dit nous n'avons pas les mêmes préoccupations ...

Je ne suis qu'un simple musulman qui fait l'effort d'apprendre et mettre en pratique Le Coran et la Sûnnah dans sa globalité et ma propre personne n'a pas d'importance d'où l'inutilité de faire des fixations sur moi.

Avis aux détraqués ...


"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez ALLAH. Car ALLAH est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux"

S49 V12


ALLahû-l-Mûsta'an wa ALLAH yahdina



'Abd El-Hakim Abû 'Issa 'Abd El-Haqq

Partager cet article

Repost 0
Published by Al-Haqq - dans Mise en garde
commenter cet article

commentaires