Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

facebookalhaqq-3-2-1

Rechercher

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 08:51

Question :


هل يجوز سماع أشرطة التلاوة من أهل البدع ؟

Est-il permis d’écouter les cassettes de récitation (de Coran) des gens de l’innovation ?

Réponse du Shaykh Mûhammâd Ibn Hadi Al-Madkhali :

والله الأولى أن لايفعل ذلك لأنه قد يتعلق قلبه به ، وابن سيرين قيل له " اقرأ عليك آية ، قال : ولانصف آية " لما ؟ لأنه قد يقع فى قلبه اعجاب له وحب لقراءته فيحبه من هذا الباب ، فيكون محباً لأهل الأهواء والبدع

Par ALLAH, c’est mieux de ne pas le faire, car parfois son cœur peut s’attacher à lui, et il a été dit à Ibn Sirine -Qu’ALLAH lui fasse miséricorde- :

- « Puis-je te réciter un verset ? »
Il a dit : « Pas même la moitié d’un verset. »
- Pourquoi ?
- « Car il se peut que quelque chose de plaisant apparaisse dans son cœur ainsi que l’amour de sa récitation.
Alors, il l’aime sous cet angle, et par conséquent il devient un aimant des gens des passions et de l’innovation. »

copié de fourqane.fr

coran13

Cette question fût posée sur le forum de Sahab il y a quelques temps de cela, en voici un résumé :

Shaykh Mahir Al-Qahtani n'est pas d'avis à ce que l'on écoute la récitation des innovateurs qui appellent à leurs innovations et qui les défendent tant qu'il existent des personnes de Ahl Al-Hadith qui lisent le Coran comme AL-Hûdhayfi car le but du législateur est de faire fuir d'eux.

Et le fait d'écouter leurs voix quand ils lisent le Coran et d'en prendre l'habitude peut amener à les aimer et à négliger le fait de mettre en garde contre eux. Plus encore, ça peut être une porte qui enmène à écouter leurs exhortations en particulier s'ils ont de belles voix et qu'ils maîtrisent la lecture.

Et le fait d'acheter leurs k7 et de les écouter peut leur faire de la publicité et leur donner de l'importance. Et le but du législateur est de les renverser afin que ne se répandent pas leurs innovations. En effet il est possible qu'un ignorant voit chez un sûnni leurs k7 et alors il va leurs donner sa confiance.

Donc c'est comme si par cette possession de k7 il les honorait et qu'il invitait à les suivre, et celui qui honore un innovateur ou qui invite à sa voie a aidé à détruire la religion, car en invitant à la voie d'un innovateur, les gens vont par la suite revenir à lui, et alors il va leur faire des fatawa en utilisant la raison ou alors ils vont le suivre aveuglément dans sa bid'ah et il les égarera.

Shaykh Al-Fawzan lui est d'avis qu'il n'y a pas de mal à écouter les lecteurs hizbi. Tu écoute la parole d'ALLAH en tirant profit, quant au lecteur, son péché revient à lui.


alminhadj.fr

 



trait separation

ani07 Les avis juridiques concernant l'écoute du Coran


mini puces2 QÛR'ÂN - CORAN

Partager cet article

Repost 0
Published by Al-Haqq - dans Qû'rân - Coran
commenter cet article

commentaires

haqk 01/11/2015 18:49

Allah gloire pureté a lui ..nous a créé avec des yeux cerveau des main une langue pour pouvoir réfléchir comprendre méditée et lire récitée par nous même ..arrêter d'adorer des être humain ...réfléchissez par vous même